L'airsoft est-il trop militaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'airsoft est-il trop militaire?

Message  Gita58 le Dim 1 Juil - 20:16

Pour les plus motivés d'entres les gita, je viens de lire ceci sur FA est le sujet est super intéressant, je vous post donc le lien et la premiére partie de la discution.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=172108

Bonsoir,

Je post après réflexion et recherches (discutions avec airsofteurs et résultats d'internet) pour trouver une solution aux problèmes que j'ai et aux problèmes que rencontres d'autres airsofteurs dans ma région.

Le fait est qu'il est de plus en plus difficile (même si ça l'a toujours était) de trouver un terrain, ou de trouver grâce auprès des communes.
Je vois des équipes qui perdent leur terrain, et qui sont vouées à être dissoute faute d'en trouver un autre, si elle ne veulent pas jouer dans l'illégalité.
Ce qui oblige certains joueurs à parcourir parfois 50 km pour jouer une après midi. ! Quand d'autres n'ont tout simplement pas décider d'arrêter l'airsoft et de se débarrasser de tous leur matos.

J'ai donc réfléchit au pourquoi du comment, qui fait que l'airsoft se dégrade dans ma région (est ce le cas ailleurs ?!)

Et j'avance l'idée que l'aspect militaire ou reflétant la guerre de notre loisir y est pour quelque chose ! (vous allez me dire que vous le savez déjà)

Certains, aiment, et je ne les critiques en aucun point, composer leur tenue selon des troupes militaires réelles
s'ajoute à cela la ressemblance quasi parfaite de nos répliques, et des scénarios qui reprennent parfois des faits réels.
Ce qui est parfois mal interprété par les personnes qui ne savent même pas se qu'est l'airsoft et qui donne mauvaise presse à notre loisir.

Pour contrer cette effet, J'aimerais savoir si il serais possible de jouer avec des tenues autres que militaire ou camouflage ou je ne sais quoi qui y fait allusion. (par exemple, sans que se soit des couleurs frappante mais que chaques équipes est une couleur définit de vêtement sobre)
Et si (je ne sais pas si c'est possible) mais qu'un jour on voit des répliques qui n'en soit pas, je m'explique c'est à dire nos lanceurs de billes qui ne ressemble pas à une arme qui existe vraiment, mais qui sorte tout droit de l'imaginaire du fabricant (au niveau design)

Voila, certain diront que j'ai un axé de folie passager.
Mais au vue de la situation actuelle, ici, c'est peut-être une piste à poursuivre. De fondé une assoc, qui jouera sans reflet au militaire ou à la guerre.

Cela renforcerait peut-être l'idée que l'airsoft est un sport convivial basé sur le fair-play, est l'esprit d'équipe la cohésion. et l'entraide.

Enfin bref. A vous maintenant !!

Bonsoir Lalask

Gita58
Bulldog d'infiltration
Bulldog d'infiltration

http://gita58.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'airsoft est-il trop militaire?

Message  Winnie15 le Dim 1 Juil - 21:08

Je viens de lire les deux pages . Effectivement c'est dur de trouver des terrain car notre loisir est mal connu , mal perçu. Mais très franchement chez vous vous avez vraiment des facilites niveau terrain . Garchy , pinay , terrain de cross , le deuxième cqb que vous venez de perdre. Dans le cantal c'est bien plus difficile , le seul terrain officiel que l'ancienne asso avait a été perdu quand madame la maire du bled a su ce qu’était notre loisirs.
Winnie15
Dog argentin défensif
Dog argentin défensif

Message  Madza58 le Dim 1 Juil - 21:23

je ne suis pas du tous d'accord avec se qui à était dit. sur le fait d'avoir des repliques non ressemblante et tous.
pour se qui est des terrains, oui cela est dure car cela est mal vue
Mais posez vous la question. pourquoi avais vous comencez l'airsoft????

moi je débute tous juste dans se domaine mais j'ai beaucoup suivi internet et des amis qui en parle.
80% de se qui font de l' airsoft sont soient fan et collectioneur des répliques d'armes de nos armées et de leurs tenues
et ont commençaient aussi car passionnés les films de guerre tel que rambo et les jeux vidéo call of duty et tous les autres. Et d'autre parce qu'ils sont fan de l'esprit millitaire

alors peut etre que en changent l'airsoft avec des répliques non réel et des tenues de tous les jours nous seront mieux vue, peut etre que l'airsoft aurat meilleur réputation, peut etre que l'airsoft aurat plus de terrain
mais combien de joueur nous perdrons?
Madza58
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Message  Thomjag le Dim 1 Juil - 22:59

je suis d'accord avec madza
Thomjag
Fox de recrutement
Fox de recrutement

Message  Gita58 le Lun 2 Juil - 12:27

Moi je préfére galérer à trouver des terrains et continuer comme nous avons toujours pratiquer.
Voilà tous à était dit se que je pensais par Mad

Gita58
Bulldog d'infiltration
Bulldog d'infiltration

Message  Ju le Lun 2 Juil - 12:48

idem
Ju
Dog argentin défensif
Dog argentin défensif

Message  Thomjag le Lun 2 Juil - 12:49

oui vau mieu galérer a trouver nos terrains et vivre notre passion comme il ce doit plutot que de changer nos abitude juste pour faire plaisir a la france ...
Thomjag
Fox de recrutement
Fox de recrutement

Message  Winnie15 le Lun 2 Juil - 13:41

Ben moi je te voit bien deguiser en indien un tomahawk a la main Garo. En plus tu pourra Laughing jouer avec ton ami
Winnie15
Dog argentin défensif
Dog argentin défensif

Message  Gita58 le Lun 2 Juil - 13:56

je préfere être en cowboy avec mon cheval balai et tuer les indiens... clown

Gita58
Bulldog d'infiltration
Bulldog d'infiltration

Message  Winnie15 le Lun 2 Juil - 17:13

regarde Ju s'entraine déjà :lol!: :lol!: :lol!: sur toi en plus
Winnie15
Dog argentin défensif
Dog argentin défensif

Message  Ju le Mar 3 Juil - 0:08

ouai winnie en plus pleine tête
Ju
Dog argentin défensif
Dog argentin défensif

Message  Invité le Mer 4 Juil - 19:49

on ne peut pas renier que notre loisir tire sur le coter militaire ,réplique d'arme a l'échelle 1/1, camo ect...

je ne pense pas que les lanceurs sont le véritable probleme , on serais en fuchia comme camo avec des repliques rose ou autre on serais mieux vu.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut