Juste pour savoir quelques infos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juste pour savoir quelques infos...

Message  nicolas.lfbv le Mar 14 Mar - 20:18

Bonjour, je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans, bientôt 17, et je fais de l'airsoft depuis peu avec des amis qui ont entre 16 et 18 ans.

J'ai exploré tout votre forum, et votre association a l'air vraiment bien!

Seulement, dans les lois concernant les mineurs (dont je m'était déjà renseigné avant de commencer à en faire), vous avez inclus la réponse de la préfecture de la Charente Maritime à une personne qui les a contacté pour se renseigner concernant les réglementations par rapport à l'utilisation de répliques de plus de 0.08 joules par des mineurs.

Celle ci précise que les mineurs ont le droit de détenir une réplique de plus de 0.08 joules chez eux ou sur terrain privés s'il est à eux ou s'ils ont eu l'accord par le propriétaire de s'en servir.
Donc, vous comment voyez vous cela, accepteriez vous des personnes entre 16 et 18 ans, sachant que nous avons très bien conscience des risques que la mauvaise utilisation d'une réplique peut engendrer, et nous nous protégeons quand nous jouons.

Je vous pris d’agréer toutes mes salutations respectueuses.
Cordialement, Nicolas.

nicolas.lfbv
Caniche furtif
Caniche furtif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste pour savoir quelques infos...

Message  Mons le Mar 14 Mar - 21:24

Merci pour cette belle presentation c est tellement rare de la part d adolescent comme toi !!
Pour ce qui est de la reglementation nous l appliquons a la lettre, du fait que nous jouons sur des terrains dont nous n avons pas la propriete (communes qui nous les pretes ) mais aussi  du fait que nous jouons avec des repliques dont la puisssance va jusqu a 2 joules !!
Voila en esperant avoir repondu a ta demande
N hesites pas si tu as d autres questions
Airsoftement

Mons

Mons
Bulldog d'infiltration
Bulldog d'infiltration

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut