Présentation nouvelle tenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation nouvelle tenue.

Message  J-F le Lun 23 Sep - 18:36

Salut !

Je viens présenter ma nouvelle tenue pour ceux qui l'on pas vu, puis ça fera un peu d'animation sur le forum Cool 

Je me suis vaguement inspiré de la tenue "Junte" d'Héritage Airsoft:
http://www.heritage-airsoft.com/A-5709-tenue-junte.aspx

La tenue a pour but d'être réaliste et fonctionnelle, en revanche je ne voulais pas qu'elle ressemble à la tenue armée existante, et surtout pas occidentale. A la limite une gorka Russe me tente depuis longtemps, mais les rares revendeurs abusent vraiment sur les prix...

Il y a donc:

- Boonie hat, smock et pantalon Tacgear

- Gilet tactique TLBV miltec: peu d'emport mais il est léger, permet de ramper et de bien remplir les poches de la smock sans être gêné. Les bretelles sont larges et bien épaissent ce qui permet de porter un sac à dos lourd avec plus de confort que sans le gilet ! C'est assez rare pour être noté, vu qu'avec beaucoup de gilets tactiques, on ne peut tout simplement pas porter de sac à dos.

- Emport de la smock:

1: kit premier soin, vraiment un truc basique pour soigner une plaie
2: kit construction: scie pliante bahco laplander et couteau mora 2
3: la capuche modifiée: je me suis inspiré de la smock Sniper Arktis. Je l'ai retravaillé et j'ai cousu un filet, là il est enroulé quand il est rangé. Sur cette smock, la capuche et amovible par un zip.
4: kit purification d'eau et nourriture d'urgence: une gourde souple Playtipus, filtre aquamira frontier pro, plastille de purification micropure forte, barres de céréales.
5: mouchoir en coton + miroir de signalisation
6: poncho léger: surtout pour monter un abris basique. Je peux aussi emporter un mini hamac pour monter un mini campement pirat 
7: poche fourre-tout, là c'est un télémètre, j'y met aussi mes gants, un GPS...
8: petit matos: boussole, kit allume feu, paracorde, lampe frontale e-lite, duct tape...
9: tenue de pluie haut et bas

- Emport du gilet: 4 chargeurs M16, baïonnette plastique, glock 17, gourde US 1L, radio + headset, drop pouch.

- Sac à dos Eberlestock G4 Operator avec un couvre sac CE

Normalement je dois mettre une cagoule spandoflage et des gants camouflés mais je les avaient oublié Very Happy 

Ca c'est pour le mode de jeu "patrouille et assaut", parce que j'ai pensé la tenue pour qu'elle soit très modulable, notamment en y ajoutant une ghillie parka pour un mode de jeu "sniper et embuscade":

Peut être que je prendrai un autre ghillie, celle-ci je ne la trouve pas très réaliste. Je pense à une Deerhunter comme avait Blackpi, mais plutôt en format parka/poncho, pour que ça reste en une seule pièce et que ce soit facile à mettre.

Voilà, à très bientôt Twisted Evil

Dernière édition par J-F le Dim 29 Sep - 11:39, édité 1 fois
J-F
Berger allemand d'embuscade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation nouvelle tenue.

Message  Fox le Mer 25 Sep - 23:42

Bonjour;

hé ben, t'est sacrement bien équiper (par rapport à moi, c'est pas dur faut dire XD);

Moi, je trouve que la ghillie est pas si mal que ça, mais comme j'y connait pas grand chose ...

Merci pour la présentation ^^
Fox
Caniche furtif
Caniche furtif

Localisation : he bien selon un raisonnement logique, devant mon ordi si je suis connecté

Message  Madza58 le Jeu 26 Sep - 0:13

très bonne présentation. Pour avoir vue cette tenu je trouve quelle passe vraiment bien. L’équipement a l'air fiable et efficace après c'est a testé en Op de 48h ta ghillie est correct mais rien ne vau la fabrication maison.
Juste une chose. Je trouve que ta cagoule est bien trop claire essai de t'en trouvé une plutôt marron ou olive.

Sa peu faire un très bon spoter :p
Madza58
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Message  J-F le Jeu 26 Sep - 9:11

L'équipement global a été testé et approuvé, pas pendant l'airsoft, mais pendant diverse sorties nature, alors pas de soucis de ce coté là.

Pour la cagoule spando', tu as raison Mad, je pense pareil que toi, elle est trop clair !

La ghillie ne s'intègre pas bien dans le paysage, ou alors que si le terrain est sombre, je veux quelque chose de plus polyvalent.
J-F

Message  Madza58 le Jeu 26 Sep - 19:18

ta ghillie est trés proche de la mienne si je me souvien bien. avant de joué traine la un peu dans les feuilles et ajoute 2 3 branche fraichement coupé et sa passe plutot bien (perso c'est se que je fait)
Madza58
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Message  J-F le Jeu 26 Sep - 21:26

Oui c'est la même ghillie que toi mais en version parka.

Là je viens d'hériter de fausse plantes que je vais essayer de fixer à la ghillie Cool
J-F

Message  Madza58 le Jeu 26 Sep - 21:52

oui c'est a testé. post des photo stp
Madza58
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Message  J-F le Lun 30 Sep - 21:19

J'ai fais un test en fixant les fausses plantes à la ghillie, ça améliore largement le camouflage, malgré que les fausses plantes soient vieilles et décolorés ! Peut être que je leur passerai un coup de bombe de peinture pour les recolorer un peu.

Avant (vous pouvez voir le tas de plantes artificiels posé à droite):

Après:

Test:

On voit bien que j'ai dépaillé les cardons Laughing

J-F

Message  Madza58 le Lun 30 Sep - 21:27

efficase! mais peu etre qu'il en manque un peu en quantité et favorise la téte et les epaules afin de cassé la forme Omega (relation téte epaule qui jure sur les formes naturel)

Sinon je pense que la peinture n'est pas forcément nécessaire a mon avis
Madza58
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Message  J-F le Lun 30 Sep - 21:36

J'ai déjà favorisé la tête et les épaules. Pour la quantité, peut être qu'il en manque un peu, mais ceux qui font des ghillie 3d avec les bandes milgrade n'en mette pas forcement beaucoup et c'est très efficace. Faut pas être plus touffu que la forêt Very Happy

En tout cas c'est une piste à exploiter, car du coup je regarde combien coûte les guirlandes de plantes artificiels, et c'est bien moins cher que les accessoires spécifiques pour ghillie.
Par exemple, une guirlande de lière de 5m, 350 feuilles de différentes tailles et couleurs, pour moins de 15€:
http://www.artificielles.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7198034

Et y'a de quoi couvrir une ghillie Wink
J-F

Message  wait le Mar 8 Sep - 19:32

"A déplacé "
 Dans un post pour les tenus sniper  et anti snipe
wait
Malinois d'assault
Malinois d'assault

Gorka russe

Message  Flatulator le Dim 25 Oct - 23:56

Je me suis payé une gorka russe en matière Talsan qui est l'équivalant du Gortex livré chez moi a Vierzon 67 euro total et 10 jours pour me parvenir voila l'adresse du magasin http://www.airsoftstore.ru/ et je me suis servis de Paypal.
 Airsoft store c'est le magasin le moins cher de Russie. N'hésite pas a me demander des renseignements, pour suivre le colis, pour la taille ou autre chose.
Flatulator

Pour trouver la gorka, tu va dans (vêtement de forme en bas dans la colonne de gauche) elle se trouve en haut des uniformes au milieu avec appellation de Костюм "Gerkon Donbass" (Ursus) (Khaki)3 750 руб

Dernière édition par Flatulator le Lun 26 Oct - 0:07, édité 2 fois (Raison : erreur)

Flatulator
Caniche furtif
Caniche furtif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut